Améliorez votre mémoire technique

Arrêtez de perdre vos appels d’offres en raison de votre mémoire technique !

Rédiger un mémoire technique demande du temps, des compétences et de la rigueur. Et autant vous le dire maintenant, sans mémoire technique de qualité, vous pouvez dire adieu aux appels d’offres.

Nous faisons de votre mémoire technique, un document fait pour gagner :

  • Un contenu unique qui fait la différence auprès de l’acheteur,
  • Une mise en forme unique qui fera la différence auprès des acheteurs,
  • Une rédaction qui s’appuie sur + de 1 500 réponses aux appels d’offres,
  • Une facilité d’utilisation déconcertante,
  • Un sommaire et une numérotation des titres automatiques,
  • Des images et des illustrations contextuelles.
Améliorez votre mémoire technique

Un document fait pour gagner

Un contenu hautement qualitatif

Réalisé sous Microsoft WORD

Ne perdez pas

Optimisez votre notation technique

Lors d’une réponse à un appel d’offres, le mémoire technique compte entre 40% et 60% de votre notation finale. Sans mémoire technique qualitatif, autant dire adieu aux marchés publics.

Nos mémoires techniques sont le fruit d’une expertise unique.

Chez Odécia, nous avons répondu à + de 1500 marchés publics.  Nos mémoires techniques tiennent compte de chacune de ces expériences pour créer un contenu unique qui fait la différence.

Gagnez du temps

Bénéficiez d'une rédaction sur mesure

Rédiger un mémoire technique peut s’avérer être extrêmement chronophage : compilation des informations, synthèse des attentes de l’acheteur, rédaction, mise en forme…

Nos mémoires techniques sont 100% personnalisés.

Chez Odécia, nous analysons plusieurs choses avant de passer à la rédaction : votre histoire, votre savoir-faire, les attentes des acheteurs sur votre activité… Le tout, pour un mémoire technique sur mesure.

Ne subissez plus

Facilitez la réponse aux appels d'offres

Sommaire rédigé à la main, titres et sous-titres mal numérotés, décalage des parties… Qui n’a pas passé des jours à rédiger un mémoire technique ? Tout ça, pour un résultat décevant !

Nos mémoires techniques vous facilitent la réponse aux appels d’offres.

Chez Odécia, nous concevons des mémoires techniques faciles d’utilisation : sommaire, titres, sous-titres automatiques, pages figées pour éviter tout décalage, mise en forme graphique et épurée…

Des questions ?

Consulter notre FAQ

Ne laissez plus la chance vous guider

Obtenez votre meilleur mémoire technique

De la data, rien que de la data

Notre travail s’appuie sur une base de données de plus de 1 500 réponses aux appels d’offres. Toutes nos réponses aux différents critères d’évaluation sont passés au crible. Ainsi, nous vous garantissons des prestations en lien avec les attentes de l’acheteur.

Une expertise, toute une expertise

Nos prestations sont le fruit d’une expertise unique, d’abord développée en tant qu’acheteur public. Ensuite, en tant que conseil auprès de plus de 700 clients. Cela fait + de 10 ans que nous travaillons quotidiennement dans le domaine des marchés publics.

De la qualité, rien que de la qualité

Après chacune de nos prestations, nous envoyons un questionnaire de satisfaction à nos clients. À ce jour, nous en avons reçu + de 300. C’est ce qui nous permet d’améliorer sans cesse nos services d’avoir 99% de nos clients très satisfaits par nos prestations.

Odécia, c'est + de 1 500 réponses aux appels d'offres

Améliorez votre mémoire technique

Comment ça marche ?

1

Répondez à un questionnaire

Répondez à quelques questions. Envoyez-nous votre mémoire technique afin que nous l’étudions.

2

Recevez un devis personnalisé

Nous étudions vos réponses avant de vous envoyer un devis personnalisé ou de revenir vers vous en cas de besoins d’informations complémentaires. Chez Odécia, pas de mauvaises surprises, pas de tarification au temps passé. Nos prix sont forfaitaires et clairement annoncés avant le début de notre prestation.

3

Faites confiance à nos experts

Notre prestation débute par un rendez-vous réalisé via visioconférence. Notre expert vous communique la feuille de route de la prestation et récolte toute la donnée nécessaire pour débuter la prestation.

4

Interview client

Suite à la rédaction d’une première version de votre mémoire technique, notre expert organise une visioconférence pour interview client. Cette dernière nous permet de récolter toute la donnée nécessaire pour finaliser la rédaction de votre mémoire technique.

5

Envoi du mémoire technique

Nos experts vous livrent votre mémoire technique au format Microsoft WORD dans les délais annoncés ! Des retours peuvent être effectués par vos soins. Ceux-ci seront pris en compte par notre expert dédié pour envoi d’une version finale.

Pourquoi nous choisir ?

Odécia, N°1 dans la création de documents marchés publics en ligne.

L’expertise

Nous pratiquons les marchés publics depuis + de 10 ans. D’abord côté acheteur, aujourd’hui auprès des entreprises. Notre expertise :

  • + de 800 mémoires techniques rédigés,
  • + 30 millions d’euros générés pour nos clients.

La rapidité

Nous respectons toujours nos délais. La raison est simple : les acheteurs sont intransigeants sur ce point. Nos délais :

  • Une réponse sous 24H garantie,
  • Plus de 80 modèles de documents disponibles immédiatement.

La simplicité

Finies les longues semaines passées sur un appel d’offres. Générez immédiatement vos documents :

  • Des formulaires dédiés à chaque problématique,
  • Plus de 80 documents type disponibles.

La sérénité

N’angoissez plus dès qu’il s’agit d’appels d’offres. Notre service clés en main, c’est l’assurance de :

  • Disposer d’experts marchés publics,
  • Bénéficier d’un support mail ou téléphone.
Évaluation clients : 5/5

+ de 1 000 entreprises

nous ont déjà fait confiance pour remporter leurs appels d’offres !

J'ai téléchargé une trame de mémoire technique prête à l'emploi. Celle-ci m'a été d'une immense aide pour répondre aux marchés publics. Le dossier à personnaliser est qualitatif et pro. Je recommande vivement pour tous ceux qui souhaitent candidater sans avoir à concevoir un dossier de A à Z.

Diana RODRIGUEZ

DESSINATOLOGUE

Odécia nous accompagne depuis plusieurs années sur les marchés publics et nous en sommes très contents. A l’écoute de nos besoins, les conseils, l’accompagnement et le suivi sont plus qu'à la hauteur de nos attentes. Je recommande ce prestataire notamment pour les novices des marchés publics.

Audrey LAFAY

ACYMA

Accompagnement de grande qualité tout au long de la mission. Odécia a su comprendre rapidement notre métier et notre organisation, et nous guider au mieux dans l'appel d'offre auquel nous avons participé. À l'écoute, pédagogue, rigoureux et proactif, Odécia aura été d'une aide précieuse. Nous referons appel à ses services.

Jean Philippe DUBOIS

SAMBA DIGITAL

Nous avons demandé à ODECIA de concevoir notre mémoire technique. Le résultat est juste excellent. Premier appel d’offres, premier succès avec une note de 60/60 à notre mémoire technique. Je recommande vivement, le service a été à la hauteur de l’enjeu pour notre entreprise.

Sylvain LECOEUR

FENÊTRE DE PICARDIE

Trouvez les réponses à vos questions

Toutes les réponses à vos questions

Qu’est-ce qu’un mémoire technique ?

Essentiel pour la grande majorité des marchés publics, le mémoire technique constitue la pièce maîtresse de vos réponses aux appels d’offres.

Il s’agit d’un document écrit au sein duquel vous devez répondre aux demandes de l’acheteur, à ses critères d’évaluation.

Qu'est-ce qu'un critère d'évaluation ?

Il s’agit de critères définit par l’acheteur dont l’objectif est d’évaluer votre réponse à un appel d’offres.

Ces critères d’évaluation peuvent être le prix, les délais, les moyens mis en oeuvre, l’organisation, la politique RSE… Ils sont généralement personnalisés en fonction de votre activité.

L’objectif pour vous étant d’y répondre précisément, notamment au sein de votre mémoire technique.

Attention également, les critères d’évaluation utilisés par un acheteur sont pondérés. À savoir qu’ils n’ont pas tous la même importance à ses yeux.

Comment réalisez-vous la rédaction d'un mémoire technique ?

Pour ce faire nous suivons des process éprouvés depuis maintenant plus de 7 ans :

1. Nous organisons une visioconférence avec vos services,

2. Nous récoltons la donnée nécessaire au démarrage de notre prestation,

3. Nous débutons par rédiger, et ce de manière autonome, votre mémoire technique,

4. Nous revenons vers vous pour organiser une interview. Cette dernière nous permet de récolter toute la donnée nécessaire à la finalisation de notre prestation,

5. Dès finalisation, nous vous envoyons votre mémoire technique avec une présentation vidéo. Dans cette dernière, nous vous expliquons tout le fonctionnement de votre nouveau mémoire technique.

Tous nos mémoires techniques sont rédigés sur Microsoft Office WORD.

Pourquoi est-ce important d'améliorer son mémoire technique ?

Votre mémoire technique compte entre 40% et 60% de votre notation finale. Autant vous dire que sans mémoire technique qualitatif, vous pouvez dire adieu à vos chance de remporter un appel d’offres. C’est la première raison pour laquelle, vous devez disposer d’un mémoire technique compétitif.

Ensuite, n’oubliez pas que répondre à un marché public s’avère extrêmement chronophage, notamment car il est difficile de rédiger un mémoire technique. C’est la deuxième raison pour laquelle, il est indispensable de disposer d’un mémoire technique efficace : vous faire gagner un temps précieux.