Répondez à un appel d’offres
Ne perdez pas le marché public que vous avez sélectionné.
Appréhendez les attentes de l’acheteur, évitez les erreurs de formalisme, créez un mémoire technique qui fera toute la différence.
Odécia vous accompagne en fonction de vos besoins :
- Synthèse de l’appel d’offres et des attentes de l’acheteur,
- Création de votre dossier de candidature (DC1, DC2, attestations, déclarations…),
- Mise en place d’un groupement momentané d’entreprises (GME),
- Rédaction de votre mémoire technique,
- Contrôle des pièces avant envoi,
Un accompagnement sur-mesure
Des documents personnalisés
Un expert dédié
Ne laissez plus la chance vous guider
Appuyez-vous sur une expertise qui a fait ses preuves
De la data, rien que de la data
Notre travail s’appuie sur une base de données de plus de 1 500 réponses aux appels d’offres. Toutes nos réponses aux différents critères d’évaluation sont passés au crible. Ainsi, nous vous garantissons des prestations en lien avec les attentes de l’acheteur.
Une expertise, toute une expertise
Nos prestations sont le fruit d’une expertise unique, d’abord développée en tant qu’acheteur public. Ensuite, en tant que conseil auprès de plus de 700 clients. Cela fait + de 10 ans que nous travaillons quotidiennement dans le domaine des marchés publics.
De la qualité, rien que de la qualité
Après chacune de nos prestations, nous envoyons un questionnaire de satisfaction à nos clients. À ce jour, nous en avons reçu + de 300. C’est ce qui nous permet d’améliorer sans cesse nos services d’avoir 99% de nos clients très satisfaits par nos prestations.
Pourquoi nous choisir ?
Odécia, N°1 dans la création de documents marchés publics en ligne.
L’expertise
Nous pratiquons les marchés publics depuis + de 10 ans. D’abord côté acheteur, aujourd’hui auprès des entreprises. Notre expertise :
- + de 800 mémoires techniques rédigés,
- + 30 millions d’euros générés pour nos clients.
La rapidité
Nous respectons toujours nos délais. La raison est simple : les acheteurs sont intransigeants sur ce point. Nos délais :
- Une réponse sous 24H garantie,
- Plus de 80 modèles de documents disponibles immédiatement.
La simplicité
Finies les longues semaines passées sur un appel d’offres. Générez immédiatement vos documents :
- Des formulaires dédiés à chaque problématique,
- Plus de 80 documents type disponibles.
La sérénité
N’angoissez plus dès qu’il s’agit d’appels d’offres. Notre service clés en main, c’est l’assurance de :
- Disposer d’experts marchés publics,
- Bénéficier d’un support mail ou téléphone.
+ de 1 000 entreprises
nous ont déjà fait confiance pour remporter leurs appels d’offres !
J'ai téléchargé une trame de mémoire technique prête à l'emploi. Celle-ci m'a été d'une immense aide pour répondre aux marchés publics. Le dossier à personnaliser est qualitatif et pro. Je recommande vivement pour tous ceux qui souhaitent candidater sans avoir à concevoir un dossier de A à Z.
Diana RODRIGUEZ
DESSINATOLOGUE
ODECIA est une excellente société de conseil sur la gestion des appels d'offre publics. Depuis le démarrage de notre collaboration, nous n'avons jamais failli à un appel d'offre pour des raisons administratives et juridiques. L'utilisation de leur service nous a permis de retrouver toute la sérénité nécessaire. A utiliser sans modération.
Olivier SACY
SENEGAMY
Accompagnement de grande qualité tout au long de la mission. Odécia a su comprendre rapidement notre métier et notre organisation, et nous guider au mieux dans l'appel d'offre auquel nous avons participé. À l'écoute, pédagogue, rigoureux et proactif, Odécia aura été d'une aide précieuse. Nous referons appel à ses services.
Jean Philippe DUBOIS
SAMBA DIGITAL
Nous avons demandé à ODECIA de concevoir notre mémoire technique. Le résultat est juste excellent. Premier appel d’offres, premier succès avec une note de 60/60 à notre mémoire technique. Je recommande vivement, le service a été à la hauteur de l’enjeu pour notre entreprise.
Sylvain LECOEUR
FENÊTRE DE PICARDIE
Trouvez les réponses à vos questions
Toutes les réponses à vos questions
Qu'est-ce qu'un appel d'offres ?
Il s’agit d’une procédure selon laquelle un acheteur (privé ou public) demande à plusieurs entreprises de lui faire, par écrit, une proposition commerciale. Cette dernière est élaborée grâce, notamment, à un cahier des charges produit par l’acheteur.
L’objectif reste bien souvent le même : acheter aux meilleures conditions selon des critères prédéfinis : prix, qualité, technique…
Comment répondre à un appel d'offres ?
Il s’agit d’une question relativement vaste qui nécessiterait pas moins de 2 000 mots pour être exhaustif. Vous trouverez néanmoins ci-dessous, les grandes étapes à respecter :
1. Trouvez un marché public correspondant à votre activité et à vos capacités
2. Analysez le dossier de consultation des entreprises (DCE) et notamment le règlement de la consultation (RC) pour connaître précisément les attentes de l’acheteur.
3. Préparez votre dossier de candidature.
4. Rédigez votre mémoire technique et ses annexes.
5. Faîtes vos prix.
6. Vérifiez que vous avez rédigé, compilé toutes les informations demandées par l’acheteur.
7. Signez électroniquement votre réponse.
8. Envoyez votre réponse à travers une plateforme dématérialisée.
Comment se déroule votre accompagnement ?
Notre accompagnement est toujours fonction de vos besoins. Prenons l’exemple d’une entreprise qui souhaite que nous rédigions son mémoire technique :
1. Dès validation du devis, nous organisons une visioconférence,
2. Nous débutons ensuite la rédaction du mémoire technique,
3. Nous revenons vers l’entreprise, et lui posons différentes questions utiles à la collecte des informations nécessaires
4. Nous finalisons une version 1 du mémoire technique que nous envoyons à la société
5. Une fois les retours de notre client réceptionnés, nous finalisons le mémoire technique.
Notre organisation s’adapte parfaitement à vos besoins, et ce afin de vous proposer une prestations hautement qualitative.
Externaliser votre réponse à un appel d'offres
Comment ça marche ?
Répondez à un questionnaire
Répondez à quelques questions et envoyez-nous le lien du marché auquel vous souhaitez répondre.
Laissez 48H à nos experts
Nos experts analysent le dossier de consultation (DCE) du marché public auquel vous souhaitez répondre.
Recevez un devis personnalisé
Nos experts reviennent vers vous avec un devis personnalisé détaillant toutes les prestations sélectionnées. Celles-ci sont fonction des besoins énumérés au sein de notre questionnaire.
Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure
Dès validation de notre devis, nos experts mettent tout en oeuvre pour que vous remportiez votre marché public.