Créez votre dossier de candidature

Ne soyez plus jamais éliminés au stade de la candidature !

Évitez les erreurs de formalisme ! Disposez d’un dossier de candidature clés en main qui répond à la réglementation relative aux marchés publics.

Les informations présentes dans votre dossier de candidature :

  • Formulaires DC1 et DC2,
  • Situation juridique de l’entreprise : délégation de pouvoirs, KBIS, attestations,
  • Capacités économiques et financières : déclaration de CA, assurances,
  • Capacités techniques : effectif, moyens techniques, références clients…
  • Création de groupement momentané d’entreprises (en option),
  • Déclaration de votre sous-traitant via le formulaire DC4 (en option).
Créez votre dossier de candidature

Réception sous 48H

Conforme à la loi

Facile d'utilisation

Sécurisez votre candidature

Conformez-vous aux attentes de l'acheteur

Le dossier de candidature est une pièce maîtresse dans toutes réponses aux appels d’offres. Elle doit respecter un formalisme précis imposé par le code de la commande publique et le donneur d’ordre.

Nos dossiers de candidature sont conformes à la législation.

Chez Odécia, tous nos dossiers de candidature suivent précisément le formalisme imposé par la loi. Ils sécurisent ainsi vos réponses aux appels d’offres.

Ne perdez plus de temps

Disposez d'un document unique

Vous en avez marre de rechercher votre KBIS, vos formulaires DC1, DC2, vos attestations fiscales, sociales, vos déclarations… Ne perdez plus de temps inutilement.

Notre dossier de candidature centralise toutes les informations au sein d’un document !

Chez Odécia, nous limitons au maximum tout risque d’oublis lors de l’envoi de votre réponse. Nous centralisons tous vos documents au sein d’un seul et même fichier WORD.

Des questions ?

Consulter notre FAQ

Ne laissez plus la chance vous guider

Obtenez votre meilleur dossier de candidature

De la data, rien que de la data

Notre travail s’appuie sur une base de données de plus de 1 500 réponses aux appels d’offres. Toutes nos réponses aux différents critères d’évaluation sont passées au crible. Ainsi, nous vous garantissons des prestations en lien avec les attentes de l’acheteur.

Une expertise, toute une expertise

Nos prestations sont le fruit d’une expertise unique, d’abord développée en tant qu’acheteur public. Ensuite, en tant que conseil auprès de plus de 700 clients. Cela fait + de 10 ans que nous travaillons quotidiennement dans le domaine des marchés publics.

De la qualité, rien que de la qualité

Après chacune de nos prestations, nous envoyons un questionnaire de satisfaction à nos clients. À ce jour, nous en avons reçu + de 300. C’est ce qui nous permet d’améliorer sans cesse nos services d’avoir 99% de nos clients très satisfaits par nos prestations.

Odécia, c'est + de 1 500 réponses aux appel d'offres

Créez votre dossier de candidature

Comment ça marche ?

1

Répondez à un questionnaire

Répondez à quelques questions concernant la création de votre dossier de candidature.

2

Payer directement en ligne

Pas de mauvaises surprises, pas de tarification au temps passé. Nos prix sont forfaitaires et clairement annoncés avant le début de notre prestation.

3

Faites confiance à nos experts

Nos experts ont tous + de 10 ans d’expérience dans le domaine des appels d’offres. Ils donneront vie à votre meilleur dossier de candidature.

4

Recevez votre dossier de candidature clés en main

Nos experts vous livrent votre dossier de candidature au format Microsoft WORD. Le tout, dans les délais impartis !

Pourquoi nous choisir ?

Odécia, N°1 dans la création de documents marchés publics en ligne.

L’expertise

Nous pratiquons les marchés publics depuis + de 10 ans. D’abord côté acheteur, aujourd’hui auprès des entreprises. Notre expertise :

  • + de 800 mémoires techniques rédigés,
  • + 30 millions d’euros générés pour nos clients.

La rapidité

Nous respectons toujours nos délais. La raison est simple : les acheteurs sont intransigeants sur ce point. Nos délais :

  • Une réponse sous 24H garantie,
  • Plus de 80 modèles de documents disponibles immédiatement.

La simplicité

Finies les longues semaines passées sur un appel d’offres. Générez immédiatement vos documents :

  • Des formulaires dédiés à chaque problématique,
  • Plus de 80 documents type disponibles.

La sérénité

N’angoissez plus dès qu’il s’agit d’appels d’offres. Notre service clés en main, c’est l’assurance de :

  • Disposer d’experts marchés publics,
  • Bénéficier d’un support mail ou téléphone.
Évaluation clients : 5/5

+ de 1 000 entreprises

nous ont déjà fait confiance pour remporter leurs appels d’offres !

J'ai téléchargé une trame de mémoire technique prête à l'emploi. Celle-ci m'a été d'une immense aide pour répondre aux marchés publics. Le dossier à personnaliser est qualitatif et pro. Je recommande vivement pour tous ceux qui souhaitent candidater sans avoir à concevoir un dossier de A à Z.

Diana RODRIGUEZ

DESSINATOLOGUE

Odécia nous accompagne depuis plusieurs années sur les marchés publics et nous en sommes très contents. A l’écoute de nos besoins, les conseils, l’accompagnement et le suivi sont plus qu'à la hauteur de nos attentes. Je recommande ce prestataire notamment pour les novices des marchés publics.

Audrey LAFAY

ACYMA

Accompagnement de grande qualité tout au long de la mission. Odécia a su comprendre rapidement notre métier et notre organisation, et nous guider au mieux dans l'appel d'offre auquel nous avons participé. À l'écoute, pédagogue, rigoureux et proactif, Odécia aura été d'une aide précieuse. Nous referons appel à ses services.

Jean Philippe DUBOIS

SAMBA DIGITAL

Nous avons demandé à ODECIA de concevoir notre mémoire technique. Le résultat est juste excellent. Premier appel d’offres, premier succès avec une note de 60/60 à notre mémoire technique. Je recommande vivement, le service a été à la hauteur de l’enjeu pour notre entreprise.

Sylvain LECOEUR

FENÊTRE DE PICARDIE

Trouvez les réponses à vos questions

Toutes les réponses à vos questions

Qu’est-ce qu’un dossier de candidature ?

Pour évaluer vos capacités, l’acheteur public vous demande de rédiger un dossier de candidature. Ce dossier administratif contient des pièces variées à dominantes juridiques (déclaration sur l’honneur, formulaires DC1, DC2, attestations sociales, URSAFF…) financières (déclaration de chiffres d’affaires, assurances…) et techniques (déclaration de l’effectif, références clients, qualifications…).

Regroupées ensemble, ces pièces constituent ce que l’on appelle un dossier de candidature dans le domaine des marchés publics.

Cerise sur le gâteau, une fois le premier dossier de candidature rédigé, vous pouvez le dupliquer à 90% pour chaque appel d’offres ! Ainsi, vous gagnez un temps précieux dans vos réponses aux marchés publics.

Ou trouver les formulaires DC1, DC2, DC4 ?

Lors de la réponse à un appel d’offres, les formulaires DC1 et DC4 sont demandés de manière récurrente pour constituer votre dossier de candidature.

Vous pouvez trouver ces formulaires sur le site de l’état en cliquant ici.

Quelle est la différence entre un DUME et une candidature standard ?

Dans les 2 cas, sachez que ces documents vous permettent de répondre à un appel d’offres, tout du moins au niveau des éléments demandés au stade de la candidature. Ils poursuivent donc le même objectif : vous permettre de prouver vos capacités à l’acheteur public eu égard aux caractéristiques du marché public sélectionné.

Le DUME (Document Unique de Marché Européen) regroupe sous forme de questionnaires, tous les éléments que vous devez communiquer à l’acheteur public. Pour constituer votre DUME, cela se passe ici.

Sur une candidature standard, vous êtes plus libre. C’est à vous de communiquer, comme vous le souhaitez, les différents éléments constitutifs de votre candidature.

Comment réalisez-vous la création de notre dossier de candidature ?

Pour ce faire nous suivons des process éprouvés depuis maintenant plus de 7 ans :

1. Création d’une trame WORD aux couleurs de votre charte graphique,

2. Centralisation au sein de cette trame de tous les éléments inhérents à vos capacités :

  • Juridiques (déclaration sur l’honneur, formulaires DC1, DC2, attestations sociales, URSAFF…)
  • Financières (CA, preuves de la banque, bilans, assurance RC, assurance décennale…),
  • Techniques (effectifs, références, moyens techniques, qualifications, attestations…).

3. Contrôle de votre dossier de candidature par un second expert pour en valider sa conformité,

4. Envoi de votre dossier de candidature au format WORD.

Toutes vos pièces (sauf cas exceptionnel) sont centralisées au sein d’un seul et même fichier et ce afin de minimiser votre marge d’erreurs lors de l’envoi de votre réponse à un appel d’offres.

Comment créer un groupement (GME) ?

Créer un Groupement Momentané d’Entreprises (GME) n’est pas aussi complexe qu’on le dit ! Tout est une question déclarative. Un GME ne donne pas naissance à une personnalité morale. Rendez-vous dans le DC1 et indiquez à l’acheteur que vous répondez en groupement.

L’objectif est alors de détailler la forme de votre GME (conjoint / Solidaire) puis d’indiquer les différents membres de votre groupement.

N’oubliez pas, si vous répondez en groupement, vous devez produire un DC1 mais autant de DC2 qu’il y a de membres au sein de votre GME.

Pourquoi externaliser la création de son dossier de candidature ?

D’abord, pour sécuriser au maximum vos réponses aux appels d’offres. Un dossier de candidature mal ficelé et ça peut-être la porte ! J’entends par là, l’élimination pure et simple sans même que l’acheteur n’ait pris le temps d’analyser votre offre. Avouez que c’est tragique.

Ensuite, évitez au maximum les erreurs potentielles lors de l’envoi de votre réponse à un appel d’offres. Plus vous multipliez le nombre de documents à envoyer, plus vous avez le risque de commettre des erreurs. Chez Odécia, nous compilons l’intégralité de votre dossier de candidature au sein d’un seul et même fichier WORD.